Nigeria: les USA appellent les autorités à traiter les causes de la violence

Jeune Afrique, 12 de Marzo- Evoquant dans un communiqué un "horrible" massacre, l’ambassade américaine fait part de sa "préoccupation continue" concernant la situation dans l’Etat du Plateau.

"Les problèmes sous-jacents –défis économiques, tensions ethniques, besoin d’une bonne gouvernance– qui provoquent ces violences récurrentes doivent être traités de manière approfondie", souligne le texte.

Lundi, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton avait appelé les Nigérians à la retenue et demandé aux autorités de déférer les coupables à la justice.

Plus de 100 fermiers berom, une ethnie majoritairement chrétienne, ont été massacrés dans la nuit de samedi à dimanche par des éleveurs musulmans de l’ethnie fulani.

Ces attaques apparaissent comme une opération de représailles après des violences en janvier, où plus de 300 musulmans avaient été tués par des chrétiens dans la région de Jos, régulièrement frappée par des flambées de violences intercommunautaires.

www.jeuneafrique.com/depeche_afp_20100312T100512Z20100312T100405Z_nigeria-les-usa-appellent-les-autorites-a-traiter-les-causes-de-la-violence.html

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *