Nizar Baraka : «Nous devons remettre en marche l’ascenseur social»

Jeune Afrique, 6 de Agosto- Né en 1964 à Rabat, Nizar Baraka, petit-fils de Mohamed Allal El Fassi, l’un des fondateurs de l’Istiqlal, est aussi le gendre de l’actuel secrétaire général du parti, le Premier ministre, Abbas El Fassi. Il occupe une place importante au sein de l’Istiqlal, dont il a intégré les rangs dès l’âge de 17 ans, en 1981, avant d’être élu membre du conseil national (1989), du comité central (1998) et, depuis 2003, du comité exécutif.

Après un doctorat en sciences économiques (1992) et une première­ expérience dans l’enseignement universitaire, il entre en 1996 au ministère des Finances, où il occupera successivement les fonctions de chef de service des prévisions financières, de la division de la politique économique, de la division des synthèses macroéconomiques et, en 2006, de directeur adjoint à la Direction des études et des prévisions financières.

Nommé en 2005 par le roi au comité Ibn Rochd pour le renforcement de la coopération maroco-espagnole, Nizar Baraka a par ailleurs contribué à l’élaboration du rapport « Cinquante ans de développement humain au Maroc et perspectives pour 2025 » et a été nommé, en 2006, membre de l’Observatoire national pour le développement humain.

www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAJA2585p068-070.xml0/pjd-parlement-finances-abbas-el-fassinizar-baraka-nous-devons-remettre-en-marche-l-ascenseur-social.html

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *