Contre le Sida, de nouvelles cartes routières distribuées aux camionneurs africains

Jeune Afrique, 10 de Marzo- Environ 20. 000 cartes ont été imprimées en anglais pour l’Afrique de l’Est, de l’Ouest et australe ainsi qu’en français pour l’ouest du continent. Elles indiquent où se trouvent les 160 centres de soins gratuits gérés par 40 gouvernements ou organisations caritatives, a indiqué à l’AFP Catherine Larkin.

"Pour la première fois, des camionneurs peuvent situer les centres de soins le long des principales voies de circulation", a déclaré dans un communiqué Paul Matthew, directeur Afrique de North Star Alliance à l’origine du projet.

Cette fondation a implanté des centres le long des quatre voies et aux postes de frontière.

Cette initiative a été financée par Royal Dutch Shell pour qui la santé des camionneurs a un impact direct sur cette entreprise pétrolière, selon un responsable de la compagnie, George Wandera. La compagnie britannique Maplecroft s’est chargée de l’impression des cartes.

"Nos recherches ont clairement montré que la propagation du virus HIV suivait les voies de transport", a souligné le porte-parole de Maplecroft Jason McGeown.

L’Afrique sub-saharienne, où vit 67% de la population mondiale infectée par le VIH, continue d’être la région le plus touchée par le sida avec 22,4 millions de personnes vivant avec le virus, selon le rapport 2009 de l’Onusida.
 

www.jeuneafrique.com/depeche_afp_20100310T161709Z20100310T161659Z_contre-le-sida-de-nouvelles-cartes-routieres-distribuees-aux-camionneurs-africains.html

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *