Présidentielle : les premiers résultats publiés sous peu

Jeune Afrique, 29 de Noviembre- L’attente fébrile de millions d’Ivoiriens devrait s’apaiser progressivement à partir de ce lundi.

La Commission électorale ivoirienne (CEI) a annoncé qu’elle publierait les premiers résultats à partir de 15 heures GMT (16 heures à paris). Elle devrait en dévoiler de nouveaux à 19 heures et 22 heures.

Lors du premier tour, il avait fallu attendre plus de 48 heures après la fin du scrutin avant que les premiers résultats soient annoncés. Le porte-parole de la CEI, Bamba Yacouba, avait progressivement égrené les chiffres, département par département puis région par région. L’estimation définitive, n’avait été publiée que peu après l’expiration du délai légal de 72 heures.

Mais la CEI avait annoncé son intention de faire mieux lors du second tour. Elle devait publier les premier chiffres dès dimanche soir, peu après la fermeture des bureaux de vote.

Comme pour le premier tour, la CEI est tenue de terminer la publication des estimations du résultat 72 heures après la fin du vote, soit avant mercredi soir.

D’après le représentant du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire, Young-Jin Choi, au moins trois personnes sont décédées dimanche. Ce qui porte le bilan à au moins sept morts ces derniers jours.

www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20101129155700/laurent-gbagbo-cei-election-presidentielle-alassane-dramane-ouattarapresidentielle-les-premiers-resultats-publies-sous-peu.html

 

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.