Le Rwanda annonce l’arrestation d’un «réseau de terreur» venu de RDC Lire l’article Le Rwanda annonce l’arrestation d’un «réseau de terreur» venu de RDC

La police rwandaise a annoncé l’arrestation de six membres d?"un réseau en mission pour mener des actes de terreur au Rwanda", en provenance de la République démocratique du Congo (RDC), apprend-on mercredi de source officielle.
"La police nationale du Rwanda, en collaboration avec d?autres organes de sécurité, a arrêté un réseau de terreur en mission pour mener des actes de terreur au Rwanda", indique un communiqué de la police en anglais.
"Les criminels arrêtés sont dirigés par le colonel Norbert Ndererimana communément appelé Gaheza et qui commande un groupe armé basé à Binza, Rutchuru, dans le Parc national des Virunga, Nord-Kivu, est de la RDC", poursuit le texte.
Le colonel Ndererimana a été arrêté avec cinq de ses hommes, selon ce communiqué.
"L’enquête a montré un lien fort entre ce groupe et les activités de terreur du (général Faustin) Kayumba (Nyamwasa)", ancien chef d?état-major de l?armée actuellement exilé en Afrique du Sud, poursuit le texte.
Selon la police, les hommes arrêtés "ont déclaré avoir reçu des ordres de Kayumba et d?Emmanuel Habyarimana", ancien ministre de la Défense du gouvernement du président Paul Kagame, "pour mener des actes de terreur au Rwanda". Le général Habyarimana est exilé en Europe.
"Ils visaient des endroits fortement peuplés, des stocks de carburant, des véhicules transportant du carburant, des dirigeants nationaux et des diplomates", ajoute la police.

 

www.jeuneafrique.com/actu/20110622T110746Z20110622T110744Z/le-rwanda-annonce-l-arrestation-d-un-reseau-de-terreur-venu-de-rdc.html

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *