Aqmi annonce avoir exécuté l’otage français Michel Germaneau

Jeune Afrique, 26 de Julio- « Nous annonçons avoir exécuté l’otage français dénommé Michel Germaneau samedi 24 juillet pour venger nos six frères tués dans la lâche opération de la France », a déclaré Abdelmalek Droukdel, alias Abou Moussab AbdelWadoud, l’émir d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans un enregistrement diffusé par la chaine qatarie Al-Jazira dimanche soir.

L’Élysée tentait de vérifier cette information dimanche soir mais disait n’avoir aucune confirmation.

Porte de l’enfer

« Sarkozy a échoué à libérer son compatriote par cette opération mais il a, sans aucun doute, ouvert pour lui, pour son peuple et pour son pays l’une des portes de l’enfer », lance Droukdel dans l’enregistrement, qui n’est pour l’heure pas authentifié.

La France avait participé jeudi à une opération menée par l’armée mauritanienne contre un camp d’Aqmi dans le nord du Mali. De vingt à trente hommes y avaient pris part côté français d’après une source militaire française citée par l’AFP.

Une source Mauritanienne citée par l’AFP avait fait état de la mort de sept victimes dans les rangs d’Aqmi pendant les opérations, qui se sont poursuivies sans succès jusqu’à samedi après-midi.

Michel Germaneau, un ingénieur français à la retraite âgé de 78 ans, avait été enlevé au Niger en avril dernier. La cellule qui le détenait, dirigée par l’Algérien Abdelhamid Abou Zeïd, avait déjà exécuté un otage britannique, Edwin Dyer, dans des circonstances similaires l’année dernière. C’est elle qui était visée par l’attaque de jeudi.

www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20100725213400/france-mauritanie-terrorisme-nicolas-sarkozyaqmi-annonce-avoir-execute-l-otage-francais-michel-germaneau.html

Dejar un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *